Photos

Photographer's Note

voici une photo d'une ruelle de la cité médiévale d'Albertville en Savoie.
Juchée au sommet d’un escarpement rocheux (412m), Conflans la médiévale domine la confluence de l’Arly et de l’Isère. Entrer dans Conflans en passant par la Porte de Savoie c'est entrer dans l'histoire.

A l’abri derrière son enceinte du XIVème, elle a su garder un charme intact. Rues et ruelles sont restées les mêmes qu'au temps du Comte vert, Amédée VI, comte de Savoie. Sur la voie romaine de Milan à Vienne (Isère) par le col du Petit saint-Bernard, Conflans à vu passer marchands, colporteurs et pélerins au fil des siècles.

Aujourd’hui, c'est au cœur de la cité que les conflarains et Albertvillois aiment se retrouver. Les maisons fleuries, anciennes échoppes ou ateliers sont devenues boutiques d'art ou d’artisanat, galeries, cafés ou restaurant.

Laissez-vous séduire par le cachet des vieilles rues, le murmure des fontaines, la chaleur des façades traditionnelles, le charme de son église baroque et le panorama depuis la place de la grande roche.

Découvrez la vie autour de la fontaine Garella qui s'organise joyeusement, rythmée par le carillon des cloches, perchées très haut pour se faire entendre dans les maisons, dans les champs, les vignes et les forêts alentours
en ws vous verrez deux autres présentations dont une avec la poupée que vous voyez rouge sur la photo sur une balancelle...
bon week end ou vacances à ceux qui partent

lousat, besnard, jjcordier, ikeharel, marabu61, abmdsudi, Cricri, adramad has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1820
Points: 28
Discussions
  • None
Additional Photos by juliette samson (amaryllis) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 2815 W: 0 N: 6155] (37039)
View More Pictures
explore TREKEARTH