Photos

Photographer's Note

Non , ne nettoyez pas vos lunettes ou votre écran , ils ne sont pas recouverts de buée ... ce sont les petits nuages qui circulaient ce jour là qui créent cette ambiance un peu floue .
Balcoes est un des points de vue les plus célèbres de Madère . Situé à 900 m d'altitude au coeur de la chaîne centrale , on l'atteint en 15 minutes de marche depuis le hameau de Ribeiro Frio . Il offre des perspectives magnifiques sur la côte nord , mais surtout sur les grands pics . Mieux vaut y arriver tôt le matin , et ceci pour trois raisons : , l'éclairage est le meilleur en début de journée ; les nuages apparaissent souvent en milieu de matinée et obstruent la vue ; ensuite , les cars déversent des groupes de touristes , et on est moins à même d'appécier ce lieu enchanteur .
Nous y sommes restés presque une heure , à admirer les mouvements des nuages sur les sommets . Pas facile de prendre des clichés interessants . Pourtant , de nombreux visiteurs arrivent , prennent la photo , jouent quelques instants avec les pinsons peu farouches , et repartent aussitôt - voir WS - .
Un deuxième WS montre une petite partie du cirque de montagnes recouvertes de laurisilva .
Ici , c'est une vue en direction de Faial : la colline boisée au centre est Cruzinhas , qui sépare les Ribeira Seca et Metade .

Charo, edge, Vasa has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1924
Points: 36
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6399 W: 274 N: 12930] (97784)
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Midi-Pyrenees photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH