Photos

Photographer's Note

Toujours au cours d'une riche balade dans les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Auvergne en mai dernier, voici aujourd'hui une image de Salers, autre étape de mon voyage.

Salers est située à l'extrémité ouest du complexe volcanique du Cantal, à l'entrée du Parc naturel régional des Volcans, au bord d'un plateau d'une altitude de 950 m. La petite ville fortifiée de 368 habitants s'est constituée autour d'un château situé sur une butte basaltique dominant la vallée de la Maronne. Salers, véritable joyau architectural, est cléssé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Ce qui m'a frappé en premier c'est son bâti. Les constructions en pierre volcanique noire typique de la région, baignent le visiteur dans une étrange atmosphère.

Sur cette première image de Salers, la Maison Bertrandy, une bâtisse du fin XVIIe siècle avec tour d'escalier centrale sur perron, encadrée par colonnes, fronton triangulaire et besants à valeur compagnonnique. Elle se trouve à l'angle de la rue de la Martille caractérisée par sa porte rappelant le passé défensif de la ville.

asajernigan, csabagaba, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3106
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH