Photos

Photographer's Note

La Dent Blanche , en Val d'Hérens , c'est un peu comme le Cervin dans la Mattertal : le regard est irrésitiblement attiré par le sommet qui trône sur la vallée , et on se retrouve souvent à l'inclure dans une composition .
Ici , c'est une deuxième vue depuis la Giette , mais en mettant au premier plan le vieux bois de mélèze des constructions de mayens , au lieu de la toiture de schiste comme dans le post pécédent .
La Dent Blanche domine des zones rocheuses et des alpages déjà roussis par le froid . Puis , sous l'ombre projetée des Dents de Veisivi , le bois de la Tinde , et le plateau de La Forclaz , ses prés de fauche et le petit village abrité derrière une colline rocheuse . En bas de l'image , la forêt des Sanières , traversée par la route qui mène des Haudères vers les villages de "Sur les rocs" .
On peut aussi voir comment l'altitude , et donc les températures , jouent un rôle dans la coloration automnale de la végétation . Les mélèzes de la Tinde , entre 1800 et 2100 m , sont déjà roux , alors que ceux des Sanières , entre 1500 et 1700 m , sont encore verts ou dorés .

paura, yeln, manudautriche, edge, jlbrthnn, patdeph, Leconte, francio64 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3739
Points: 56
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6378 W: 274 N: 12875] (97430)
View More Pictures
explore TREKEARTH