Photos

Photographer's Note

Le Pont de la Confédération mesure 12,9 km (8 miles) et il est le plus long pont au monde surplombant des eaux prises par les glaces. Il a remporté des dizaines de prix d’ingénierie à l’échelle internationale et a été conçu pour durer un siècle.

En raison de sa longueur phénoménale, le Pont comporte plusieurs travées préfabriquées en béton. Un consortium dirigé par une coentreprise de J. Muller International and Stantec (anciennement SLG Stanley Consulting) a conçu la structure.

Les ingénieurs ont intégré des courbes gracieuses à la conception du Pont, afin de s'assurer que les conducteurs demeuraient attentifs et ainsi réduire les risques d'accidents qui, selon les experts, se produisent plus souvent sur des ponts ou des autoroutes rectilignes. La plus grande courbe de la travée prévue pour permettre la navigation se trouve à 60 m au-dessus du niveau de l'eau, permettant ainsi à de gros navires, incluant certains paquebots de croisière, de passer sous le Pont entre des piles, qui se trouvent à 250 m les uns des autres.

Pour plus de renseignements, pour consulter la galerie de photos ou pour voir la caméra Web du pont, vous pouvez consulter le site Internet du Pont

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2833
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 603 W: 24 N: 933] (8334)
View More Pictures
explore TREKEARTH