Photos

Photographer's Note

De cette petite place on peut apercevoir trois batiments historiques notables dont un derrière moi (en WS)et....au milieu de la place: une oeuvre contemporaine prêtée pour 3 ans : "Pour le poète inconnu" de MARK DI SUVERO

* dans la lumière, la Cathédrale Notre-Dame : jadis abbatiale du St Sépulcre, elle a été érigée en cathédrale après la Révolution. C'est un édifice du début du XVIII ème siècle, plusieurs fois remanié; la tour date de 1876. La chapelle absidale recèle le monument à Fénelon, sculpté par David d'Angers en 1826 : le prélat, à demi étendu, se tourne vers les cieux dans un élan romantique.

* En retrait à gauche, la "maison espagnole" : maison de bois à pignon couvert d'ardoises remonte du XVI ème siècle. Elle est représentative de l'habitat privé du Moyen-Age et du XVI ème siècle qui constitue les 2/3 du parc immobilier de la ville au début du XVIII ème siècle.

derrière moi, la chapelle du Grand Séminaire : elle est située en retrait d'un square au centre duquel a été placée, en 1947, la statue de Fénelon, en pierre blanche, oeuvre d'Auricoste, baroque, théâtrale et mouvementée.

devimeuxbe, fraggance has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2827
Points: 10
Additional Photos by Francois Xavier LARIVIERE (novacain) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 186 W: 81 N: 304] (2193)
View More Pictures
explore TREKEARTH