Photos

Photographer's Note

Restons aujourd'hui encore à Corbara, dernier village que j'ai parcouru pour une balade photo.

A voir ces amandiers en fleurs avec à leur pied un parterre d'oxalis jaune également fleuris, ça sent vraiment le printemps, d'autant que la température est douce pour la saison : une moyenne de 15 °C ces jours-ci.

Nous somme ici en bordure de la D151, entre le village et la chapelle Saints Pierre et Paul (la propriété présentée porte le même nom), en contrebas du hameau "U Borgu" et de sa célèbre chapelle Notre-Dame des 7 Douleurs. C'est depuis cette chapelle, un formidable balcon balanin, que j'ai capturé plusieurs vues dont celle intitulée le belvédère de Corbara".

Sur l'image, une résidence moderne à l'architecture caractéristique de ce que nous pouvons voir ailleurs en Corse, sur Corbara notamment : constructions en pierre et toits plats, s'intégrant parfaitement au paysage rocailleux, ici en partie envahi par les figuiers de Barbarie.
Vous remarquerez aussi la présence d'oliviers, des arbres depuis toujours cultivés en Balagne pour leur huile au parfum de maquis, d'amande douce ou parfois d'un léger piquant.

En bas de l'image, un âne qui a perdu récemment son maître. Il s'approche de vous si vous vous arrêtez sur le photographier. (Voir mon bonus ;o))

besnard, ChrisJ, snunney, cbrman, maltese, Pitoncle has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2208
Points: 22
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH