Photos

Photographer's Note

LA MAISON ROUGE A TSARSKOE SELO
Dans le Parc de Catherine cette petite maison, éloignée du palais a attiré mon attention par ses couleurs et son toit caractéristiques des vieilles habitations russes.
La ville fut fondée au début du XVIIIe siècle sous le nom de Tsarskoïe Selo (« village royal ») pour devenir la résidence d'été des tsars.
En 1918, la ville fut renommée Detskoïe Selo (« village des enfants »).
En 1937, le nom fut changé en Pouchkine pour honorer et commémorer le centenaire de la mort du grand poète russe Alexandre Pouchkine.
Résidence impériale
L'empereur Pierre le Grand donna ce terrain en 1708 à sa femme, la future impératrice Catherine Ire de Russie, qui commença à en faire une résidence impériale.
Sa fille, l'impératrice Ielisaveta Petrovna, construisit avec l'architecte Bartolomeo Rastrelli le Le Palais de Catherine
en lui donnant le nom de sa mère.
Catherine II et son architecte Charles Cameron en agrandirent le palais (la Galerie Cameron), puis, avec l'architecte Giacomo Quarenghi , construisit le Palais d'Alexandre pour son petit-fils préféré, le futur Alexandre Ier à l'occasion de son mariage avec Louise Augusta de Bade.
....
Tsarskoye Selo ("Tsar's Village") is a former Russian residence of the imperial family and visiting nobility 24 versts (16 mi/26 km) south from the center of St. Petersburg. It is now part of the town of Pushkin and of the World Heritage Site Saint Petersburg and Related Groups of Monuments.
On September 17, 1941 the German Nazis occupied the town of Pushkin, destroying, ravaging and plundering many historical monuments, buildings and other cultural artifacts, including the famous Amber Room. The Soviets liberated the town on January 24, 1944. After the war, Tsarskoye Selo has been painstakingly reconstructed up to the present. Many rooms in the Catherine Palace have been restored, but much work on the palatial church and the Alexander Palace is still under way.
link
) .

Photo Information
Viewed: 1909
Points: 60
Discussions
Additional Photos by Jacques d'ABRIGEON (jafadabret) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6638 W: 709 N: 11871] (56501)
View More Pictures
explore TREKEARTH