Photographer's Note
Cette œuvre magnifique est un cadeau de plusieurs millions offert par la famille Simons. Cette famille écossaise établie à Québec depuis cinq générations est bien connue des citoyens de la Vieille Capitale.
Réalisée par le sculpteur français Mathurin Moreau, la Fontaine de Tourny a été érigée en 1857 à Bordeaux. Plus de cent ans après, l'œuvre fut vendue à un riche héritier qui désirait l’ériger dans son jardin.
L'imposante structure de l'oeuvre ont freiné les ardeurs de ce riche héritier et en raison d’un revers de fortune, il se vit dans l’obligation de vendre à son tour la fontaine à un antiquaire.
Il y a quelques années, Peter Simons a, par hasard, vu cette fontaine chez un antiquaire et de là lui est venu un rêve qui est devenu réalité, le 3 juillet 2007.
Nobody has marked this note useful
Critiques | Translate
Motrem
(2392) 2008-09-23 11:18
Merci pour l'histoire. Je trouve que le traitement de la photo est bonne, j'aime le cadrage et les personnages sont bien nets.
divail
(8334) 2008-09-24 18:46
Bonjour Hermance,
Belle photo des déesses, avec tous ces jets d'eau, cela représente bien l'endroit. Elle est magique cette fontaine, on en es tous tombés amoureux.
Diane
Photo Information
-
Copyright: Hermance Tremblay (htremblay)
(1666)
- Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2008-09-13
- Categories: Artwork
- Camera: Nikon D300, Nikon AF-S 18-200/3,5-5,6G ED VR
- Exposure: f/7.1, 1/200 seconds
- More Photo Info: view
- Photo Version: Original Version
- Date Submitted: 2008-09-22 9:59