Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great faubry 2007-06-08 3:38

bonsoir Urs, tres beau paysage avec des contrastes vraiment efficaces entre ce ciel si bleu et le vert de la prairie, magnifique... as tu utilise un filtre polarisant

francine

Old 06-09-2007, 01:12 AM
urs0114's Avatar
urs0114 urs0114 is offline
TE Junior Member

Default To faubry: Sans filtre polarisant.

Salut Francine.
Il y a quelques années, avant que j’abandonne complètement la photographie du fait que je ne voulais plus faire la mule à transporter tout ce matériel, je développais mes images en chambre noir les mains immergées dans la chimie sous une lampe rouge, j’était émerveillé de voir mes négatif suspendu par une pince à linge à un fils en train de sécher puis se transformer en images couleurs ou noir blanc et prendre de la vie comme par magie. Je prenais un plaisir fou à corriger, renforcer, masquer pour aboutir au résultat que j’espérai. J’y ai passé des heures et des nuits plongées dans le bonheur, le matin les yeux rougis de fatigue avant de présenter mes révélations avec fierté à mes pots qui avaient souvent un regard critique ou admiratif au jugement de mon travail.
Presque vingt ans on passé, les temps ont changé les pots se sont mariés ou sont partis. Un matin une sensation, une envie. Le numérique avait déjà fait un grand chemin sur les devantures des vitrines, il me restait plus qu’à me lancer et à m’adapter à cette nouvelle technologie.
Maintenant je retrouve exactement les mêmes sensations que d’antan quant j’avais mon petit labo.
La prise de vue est toujours un instant de montée d’adrénaline et j’essai de m’imaginer a l’avance les tenants et les aboutissements final, mais la magie c’est quant sur l’écran de mon PC j’isole une couleur, je ravive un noir et je sature un bleu ou je dissocie un détails pour le mettre en valeur, je retrouve mes joies. Mes nouveaux pots sont sur TE et je partage maintenant avec eux ces images. Je ne transporte plus qu’un seul appareil, sans filtre, même plus un polarisent, plus de valise ni de sac à dos et je photographie sans contrainte pour mon plaisir et j’espère aussi pour celui des autres.
Il faut encore que je m’adapte un peu plus à ce nouveau laboratoire ’’photoshop’’ mais j’y arriverai avec ou sans yeux rouge.
Merci pour tes commentaires et tes appréciations sur mon travail.
Bon week-end
Urs
Reply With Quote
Old 06-09-2007, 02:13 PM
faubry's Avatar
faubry faubry is offline
TE Expert

Default Re: To faubry: Sans filtre polarisant.

eh bien dis donc fini les yeux rouges sauf sur les photos si ton flash le desire....photoshop est un bon tu as raison et c est magique de pouvoir retravailler par endroits nos photos et notre satisfaction est recompensee comme dans cette superbe photo.. elle est magnifique.
c est vrai que j ai parle de polarisant car j utilise un reflex numerique avec les objectifs... etc.. donc l inverse de toi, et tu as raison aussi car les resultats sont tres bons.
passe un bon WE
a bientot
francine
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules