|
||||
|
||||
![]()
thomas
je te donne mon opinion personnelle (en francais) Honnetement, pendant deux ans, je me suis toujours demandé pourquoi les gars shootaient en raw...pour avoir des images de 200ko!! C'etait avant d'avoir lightroom. Maintenant, je travaille mes raw sur LR, je les exporte sur PS CS2, les retaille et les envoie sur le web.. l'enchainement me parait logique. le raw te permet de voir en grand, niveau agrandissements possibles. Attention, le jpeg te permets facilement du 50*75! donc... Le raw, je pense que c'est aussi une "philosophie", dans le sens ou l'image est brute, et c'est toi qui va la travailler avec tes propores gouts. UN jpeg n'est rien d'autre qu'un raw transformé automatiquement par ton appareil photo (compact, bridge, reflex). a toi de voir si tu preferes le boulot de ton apn, ou su tu préfères le tien... voilà ps: j'espère ne pas a voir dit trop de betises...(sinon corrigez moi!) |
|
||||
|
||||
![]()
Hi Thomas, I always shoot in RAW and basic JPEG (purely for viewing in Windows fax & picture viewer) and I process in Nikon Capture NX. RAW gives me much more flexibility in the PP department. I'm not say that Nikon Capture NX is the best but it's the only one I have!
Regards Stephen |
![]() |
Thread Tools | |
|
|