Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great dta 2012-09-06 6:45

Bonjour Patrick ,
C'est un paysage fantastique que l'on découvre ici , avec trois plans très différents , et les nuages sombres couvrant les sommets .
L'image est peut être un peu claire . Je tente un WS . Mais connaissant la qualité de tes clichés et de ta technique , je suppose que tu ne seras pas d'accord :)
Amicalement

Old 09-06-2012, 05:10 PM
photilus's Avatar
photilus photilus is offline
TE Junior Member

Default To dta: Merci Denis

Oui, pas si mal, ton workshop ! Le seul truc qui me gêne est que du coup, les verts du second plan se refroidissent un peu (se chargent de cyan). Il faudrait juste compenser uniquement ce second plan par une très légère pointe de rouge.
Par ailleurs, je suis victime un drôle de phénomène. Mes photos en ligne apparaissent très souvent plus claires que l'original. Je ne sais pas trop à quoi cela est du : mauvais calibrage d'écran, mauvais profil couleur ?
La question reste ouverte !
Merci et à bientôt
Amicalement
Patrick
Reply With Quote
Old 09-06-2012, 05:16 PM
baclama's Avatar
baclama baclama is offline
TE Expert

Default photo plus claires

bonjour,
je m'incruste dans la discussion mais j'avais le meme probleme et je crois que c'est bartleby qui m'a donné la solution: voici ce qu'il m'avait ecrit:

"Salut véro,
et bien j'avais eu un problème similaire (quoique moi c'était plutôt avec les couleurs) car je n'avais pas mis le bon profil colorimétrique pour mes photos sur le web. Il faut choisir le sRGB (à trouver dans les menus de ton logiciel de PP, je ne sais pas lequel tu utilises....). Peut-être que ça joue aussi sur la luminosité...à voir..."

si ça peut t'aider , pour moi ça a bien marché en decochant une case au moment de l'enregistrement dans PS.
bonne soirée
vero
Reply With Quote
Old 09-06-2012, 07:10 PM
photilus's Avatar
photilus photilus is offline
TE Junior Member

Default Merci !

Merci... Je vais essayer...
Jusqu'à présent, j'étais en AdobeRGB sur CS3.
A bientôt !
Patrick
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules