Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools
Old 11-17-2009, 03:03 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Default Re: Weather in Canada - January

Dear Neyvan,

Just make it sure that if you decide to visit Banff and Jasper during winter, the vistas will be accessible! For example, the access road for the Valley of the Ten Peaks and Lake Moraine is not ploughed in the winter, and as such the lake and its access are closed during the winter months.

And since a lot of the smaller lodges, cabins and hotels are closed, you will have to pay big bucks for higher scale hotels or selective cabins.

If you want infos about Montreal, I can help you, but ask specific questions. You can send me a direct email if you want, instead of the thread, as I can join links, photos or whatever you might need.
Reply With Quote
Old 11-17-2009, 03:36 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

About weather in Quebec... It's a pity for you my story was written in French, but for the people who read French it's an amusing story - :o))) :

Août: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici, les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

Octobre: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'oranger. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

Novembre: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera sous peu. J'aime tellement le Québec!

Décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale! Nous sommes tous sortis et nous avons déneigé les marches et l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue a passé, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit! J'adore le Québec!

Décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue (chasse-neige) nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée du garage. J'aime tellement le Québec!

Décembre: Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue!

Décembre: Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le conducteur de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter pour passer. Le calice de chien . . .

Décembre: Joyeux sacrement de Noël!!! Encore de la tabarnak de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes! Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

Décembre: Encore de la merde blanche hier soir. Ca fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnak d'entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part ; l'auto est prise dans une montagne de calvaire de merde blanche. Le gars de la météo dit qu'il va en tomber encore 25 centimètres ce soir.

Décembre: Le crisse d'innocent d'la météo s'est trompé. On a eu 60 centimètres de calice de merde blanche. Si ça continue comme ça, ce ne sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la merde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la 7e sur sa crisse de tête.

Janvier: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter quelque chose à manger et en revenant, un calice de chevreuil s'est braqué devant l'auto et je l'ai happé. J'ai pour 3 000 $ de dommages. Crisse de chevreuil! Comment se fait-il que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre?

Mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites!!! La tabarnak d'auto est toute rouillée à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les routes.

Mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec!!!

Written by Anger Yvan
(Québec)
Reply With Quote
Old 11-17-2009, 08:31 PM
npecanhuk's Avatar
npecanhuk npecanhuk is offline
TE Senior Member

Dear André,
I'm planning to stay in Calgary and go to Banff, Lake Louise and Jasper just to ski (is that possible? I've read there are transfers of 2h-3h from Calgary to those ski resorts)! If possible too (according to weather conditions) I might take tours to other places for "vistas" and so forth! I know... I have to go back to Canada in summer and fall (two more trips...).
Let me end my planning and I'll certainly have more doubts and then I'll ask you. Thank you very much.
Neyvan
Reply With Quote
Old 11-17-2009, 08:39 PM
npecanhuk's Avatar
npecanhuk npecanhuk is offline
TE Senior Member

Salut Viviane!
Je comprends français et j'ai pu lire ce que tu as écrit (certains mots ont été un peu difficile, mais l'idée générale je crois que je l'ai prise).
Merci beaucoup de ce partage!
Je voudrais te dire que j'espère que je trouve le Québec avec un petit peu moins de la neige pour que je puisse m'en profiter, surtout des paysages et de la langue française... la raison principale de mon premier voyage au Canada!
J'adore le froid (oui, je suis brésilien) et la neige!
Excusez-mois de me fautes dans la langue française merveilleuse!
Au revoir,
Neyvan
Reply With Quote
Old 11-18-2009, 05:06 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Bonjour Neyvan,

Thanks you for your reply. Your French is very good and I must say that I had difficulties with some typical "canadian" words too but the story was so funny, I couldn't resist posting it... :o)

Je te souhaite un merveilleux voyage dans ce pays que j'aimerai visiter moi aussi. Je suis née dans le sud de la France où le climat est plutôt clément mais j'adore aussi le froid que nous cherchons souvent dans les pays de la Scandinavie.
Mais un jour, peut-être, traverser l'océan pour visiter le Canada? Un rêve... :o)

Bien amicalement - Viviane
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules