Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great Expat-Rupis 2007-03-06 16:41

Salut Antoine,
je vois que tu produis pas mal en ce moment, le numérique y est sans doute pour quelque chose!! en tout cas pour la rapidité de mise en ligne des clichés.
J'aime bien l'atmosphère de ta photo, l'exposition est comme à ton habitude parfaitement maitrisé et puis je trouve que les versants que l'on aperçoient en arrière plan amènent à la composition.
Petite question: est ce que tu désature un peu les couleurs sur ce type de photo?
Bonne soirée
François

Old 03-07-2007, 12:51 AM
Ljos's Avatar
Ljos Ljos is offline
TE Newbie

Default To Expat-Rupis: numérique

salut !

le numérique c'est une révolution pour moi :) ... shooter sans compter, laisser libre court à mes plus folles envies ...

en photo de nuit surtout et en panorama ... c'est là que je sens la différence ... le 1er pour la rapidité d'action, on shoote on regarde l'expo et zou c'est partie pour un libre court à la composition ... avant je me limitais toujours à cause de l'incertitude à l'expo.

Pour les panoramas, on shoote, on rentre à la maison, on monte le pano ... ça marche ou ça marche pas mais on comprend tout de suite pourquoi. Ce qui permet d'y retourner le lendemain et de réessayer :)

côté saturation, non cette photo est quasi "brut de capteur" ... un passage rapide dans Camera Raw et voilà. Pas de sous saturation .... les balances des blancs du D200 sont assez formidables je trouve.

merci pour ton passage
Reply With Quote
Old 03-07-2007, 01:11 AM
Expat-Rupis's Avatar
Expat-Rupis Expat-Rupis is offline
TE Newbie

Default Re: A Expat-Rupis: numérique

Ok pour les infos
Effectivement moi j'ai pas mal de problème avec la balance des blancs. Je ne pense pas que ce soit du a mon boitier mais plutot moi car j'ai du mal a me representer ce qu'est le principe.
A plus
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules