Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good didcreole 2006-11-12 10:54

L'idée du gros plan avec une faible profondeur de champ est bonne, je trouve que la composition aurait pu être meilleure cependant.
La fleur penchant de la gauche vers la droite, je pense qu'il aurait été plus indiqué de la placer à gauche du cadre car ici elle vient buter sur le bord droit de la photo.
De plus on aperçoit une seconde tige qui est coupée, il aurait peut être été bon d'inclure cette deuxième fleur dans la photo. Comme elle est floue cela aurai donné de la profondeur à la photo.
Le tout avec un format de photo correspondant au 10x15 classique.

Old 11-12-2006, 06:32 PM
marietom's Avatar
marietom marietom is offline
TE Expert

Default To didcreole: une façon de voir...

qui n'est pas la mienne... J'essaie, au maximum, de sortir du "classique", et mes choix de cadrage sont personnels, et généralement pensés.
Merci quand même pour cette appréciation.
Marie
Reply With Quote
Old 11-12-2006, 07:28 PM
didcreole's Avatar
didcreole didcreole is offline
TE Junior Member

Default Re: A didcreole: une façon de voir...

Absent depuis longtemps de TE je n'ai pas suivi votre galerie.
Il n'y a pas de mal à vouloir sortir des sentiers battus, bien au contraire. Mais pour cela, TL est plus indiqué, vous avez d'ailleurs "cross-posté" certaines images sur les deux sites (ce qui est contraire au TOS).
Reply With Quote
Old 11-12-2006, 07:33 PM
marietom's Avatar
TE Expert

Perdu, il n'y a pas deux images identiques sur TL et TE ! Peut-être deux images de la même série, mais différentes à chaque fois, j'y fais bien attention !
Les commentaires reçus ici ou là semblent prouver que j'ai ma place ici, mais bon, une fois encore, chacun sa manière de voir et d'apprécier !
Reply With Quote
Old 11-12-2006, 07:56 PM
didcreole's Avatar
didcreole didcreole is offline
TE Junior Member

Soit !

Quoiqu'il en soit, j'ai donné mon avis sans préjugés. A mes yeux cette photo ne "fonctionne" pas en l'état. Il faut rester un peu humble et accepter des avis différents, si mon avis ne vous intéresse pas il ne faut pas vous soumettre aux critiques.
Que votre cadrage soit "personnel" et "pensé" n'implique pas qu'il soit réussi...
Reply With Quote
Old 11-12-2006, 08:10 PM
marietom's Avatar
TE Expert

Réussi ou pas, peu importe, il l'est à mes yeux, et à d'autres apparemment.
J'enfreins très régulièrement les règles de la photographie, avec un grand bonheur, et ce type de critiques, j'y ai droit parfois... Sortir des sentiers battus ne plaît pas toujours.
Je sais, en montrant mes images (ce que je fais depuis maintenant 4 ou 5 ans), que l'on peut déchaîner les foules, cela fait partie du jeu. Je pense aussi avoir un droit de réponse dans lequel j'explique ou affirme mes choix.
Le "critiqueur" aussi peut savoir rester "humble" et accepter des avis différents du sien...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules