|
||||
|
||||
![]()
bonjour à tous
je voudrais reduire mes photos (format jpeg environ 850 à 1mo)pour pouvoir les publier sur le site. pouvez vous me conseiller svp ! merci |
|
||||
|
||||
![]()
bonjour,
pour cela, plusieurs solutions: - réduire le format de la photo - si le format correspond déjà aux critères TE (min 250, max 800 pixels) et que la taille est toujours supérieure à 200KB, augementer la compression jpeg (différent selon le logiciel utilisé), mais vous allez perdre en qualité - réduire le nombre de couleurs En gros, il faut trouver le meilleur rapport compression/taille tout en sachant que la qualité devra forcément en souffrir un petit peu. Si vous avez des questions, n´hésitez pas à me contacter. DK |
|
||||
|
||||
![]()
merci deekay,
pour vos conseils et votre response rapide. Je n'hesiterai pas à vous contacter pour d'autres conseil. Merci encore |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour,
Avec Photo Shop il existe une possibilité en "enregistrant pour le web" de limiter la taille de l'image et en même temps limiter la taille du fichier en jouant en direct sur le taux de compression. Bon courage A plus Jean-Luc |
|
||||
|
||||
![]()
...Une bonne idée est aussi de se servir du programme Irfanview. Voir Test en Français.
Le modus "Batch conversion" est très facile à utiliser. Amicalement - Viviane |
|
||||
|
||||
![]()
Merci Viviane pour ton message, j'ai lu le test en français..c'est assez tentant car facile d'utilisation semble-t-il. A essayer donc..
Bien amicalement Jean-Luc |
|
||||
|
||||
![]()
merci à vous tous pour vos conseils..........
je vais m'enpresser de les suivre !!!!!!!! MERCI beaucoup. |
|
||||
|
||||
![]()
J´utilise aussi IrfanView depuis longtemps et:
- c´est une excellente visionneuse d´images - c´est un excellent outil pour modifier les images (modifications de base avec aussi effets de base: N&B, Gamma, etc) - facile et rapide d´utilisation - supporte tous le formats - disponible en francais - et surtout GRATUIT!! D´un autre côté, Photoshop reste la référence lorsque je demande un peu plus à mes images, mais je recommande vivement IrfanView (disponible sur www.irfanview.com) DK |
![]() |
Thread Tools | |
|
|