Photos

Photographer's Note

Moucherotte. Vercors. 04 novembre 2004.
Ce sommet dominant Grenoble et les vallées du Drac et du Grésivaudan est un formidable 360°
Ici, le zoom X10 du S1 nous permet de découvrir à 56 km à vol d’oiseau la mythique Meije (3988 m) dans le Massif des Ecrins.
Comment parler de la Meije sans se souvenir de Gaspard, ce berger, chasseur, qui accompagne les riches conquérants de l’époque vers les sommets invaincus. Ainsi, avec E. Boileau de Castelnau, un 16 août 1877, il vaincra se redoutable sommet, ce 4000 – 12 mètres, au dessus du hameau de la Bérarde.
Cette victoire lui donnera une grand notoriété et de grands sommets de l’Oisans seront ouverts par Gaspard et ses clients : le Pic Gaspard, l’Olan, l’Aile Froide pointe centrale, le Pelvuux-pointe Durand , la face sud de la barre des Ecrins et tant d’autres.
En haute montagne jusqu’à 80 ans, il repose depuis 1914 dans le petit cimetière de saint-Christophe en Oisans à coté de tant de conquérants de l’inutile, les Cordiers, les Bruns, les Turcs, …
Sur la photo, au premier plan à gauche la crête du Grand-Galebert, au second plan, de gauche à droite, la Meije, la Brèche de le Meije, le Rateau, le Pic de la Grave, et le Glaciers de la Girose et des Monts de Lans où sesitue le domaine d’altitude de la station de ski des 2 Alpes.
Recadrage et niveaux

desman, poulinp, jmdaoudal, jp80, Philappy, Didi, valaddict has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2486
Points: 44
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH