Photos

Photographer's Note

Une vue générale de Vallehermoso , depuis la petite route qui mène dans le Barranco de Macayo .
C'est le chef-lieu de la municipalité du même nom qui s'étend sur une superficie de 110 km2 dans la partie ouest de l'île de La Gomera . Sa population est de 3142 habitants . Ses activités principales sont l'agriculture (cultures de bananes , pommes de terre , vigne , production de miel de palme ...) , les services , le bâtiment et les travaux publics . Le tourisme y est assez peu développé : on y trouve toutefois des offres de gîtes ruraux et des petits hôtels accueillant surtout les randonneurs . La Playa de Vallehermoso (au bout de la vallée là où on aperçoit le triangle de mer bleue) n'a de plage que le nom : la houle qui y règne empêche la plupart du temps la baignade ; mais une piscine d'eau de mer ouverte les mois d'été y a été aménagée . Il y a une plage de sable de noir dans le village isolé de Alojera . Et également un projet pour le moment suspendu de création d'un hôtel haut de gamme sur le site de la Rajita , ancienne conserverie de poisson sur le littoral sud de l'île , qui appartient au territoire communal de Vallehermoso .
Quoiqu'il en soit , la localité , située à la convergence de plusieurs vallées pittoresques , peut constituer un excellent point de départ pour découvrir cette partie de La Gomera , notamment pour les marcheurs . Le village , coloré et animé , ne manque pas de charme , même si le soleil y est moins présent que dans la partie sud de l'île .
Le Saint-Patron de Vallehermoso est San Juan Bautista , et des festivités ont lieu en son honneur le 24 juin .

En WS , une vue de la place du village .

Zucca has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2112
Points: 40
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6103 W: 277 N: 11853] (91288)
View More Pictures
explore TREKEARTH