Photos

Photographer's Note

Photo prise la nuit du 05 aout 2003 à 23h30. elle a été présentée brute par un membre de TE qui l’avait récupérée sur le net.
Elle appartient à la série que j’ai fait cette folle nuit d’été sur l’incendie du Néron. Je la présente donc après recadrage et un passage par Neat Image.
Le Néron est un sommet du Massif de la Chartreuse qui domine Grenoble et son agglomération du haut de ses 1298m. Le 27 juillet, en pleine canicule, la foudre frappe ses flancs, le 28 le feu démarre coté Saint-Martin le Vinoux. Les pentes de cette montagne sont inaccessibles pour des moyens pédestres alors des hélicoptères bombardiers d’eau déverseront des tonnes d’eau sur ce foyer qui durant tout le mois d’aoùt va embraser la montagne sur toutes ses pentes. Des canadairs interviendront sur ce feu d’humus très difficile à maîtriser. L’incendie est arrêté aux portes de la ville le 20 aout. Un grand merci aux pompiers et pilotes.
Les lumières de la ville assistent impuissantes à l’inquiétant spectacle.
Certainement la photo de ma vie. En espérant ne jamais la refaire.
Prise en mode rafale sur pied.

Jean-Luc, Philippe, cecile, chinchini, gbac, ma-tibou, stoofon, AandK, jaja1970, pady, stego has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 9877
Points: 64
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3766 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH