Photographer’s Note
La Martinique nous révèle ses charmes dans ce petit coin de paradis, qu'est le Jardin de Balata. Il est situé à 20 minutes de Fort de France, et concentre la majorité des espèces végétales de l'ile. Promenade agréable de 2h (et oui, nous ne sommes pas des brutes !) au coeur de toutes ces espèces, à croiser colibris, grenouilles, libellules, et autres lezards. Un petit feuillet vous est remis à l'entrée pour vous permettre d'identifier toutes les espèces (un grand merci à ma chérie d'amour pour sa patience et sa prise de note: "l'anturium c'est la photo 23").
Toutes les plantes sont organisées de manière à ce qu'on assiste à un festival de couleurs.
Et au bout de la visite, une espèce non répertoriée, que les colibris semblent apprécier: la fleur du touriste, qui permet aux malchanceux d'apercevoir les-dits volatiles ! La patience, le boitier sur le mode sport et un 75-300 (merci papa de me l'avoir confié!), on peut jouer les paparazzi au royaume des oiseaux !
Critiques | Translate
SophieL
(6030) 2004-12-17 9:50
L'idée est intéressante, et j'aime bien ta note avec la mention de la "fleur du touriste", du coup celà me réconcilie avec cette fleur en plastique qui n'est pas des plus esthétique.
Ta vitesse de prise de vue permet de bien capturer les ailes des colibris en pleine action, et de plus les reflets métalliques sur les ailes sont très beaux. Par contre ta photo souffre d'un manque de netteté générale, et aussi d'une composition assez classique, un peu trop centrée à mon goût.
Je te fais une proposition différente en WS (je ne prétend pas que ça soit mieux, hein! :^).
bantonbuju
(48706) 2004-12-20 3:43
shame fo the sharpness but overall impression is positive; idea has been great
danyy
(69029) 2005-01-05 6:05
La photo n'est pas tout à fait nette, je vois là l'envie de travailler avec la profondeur de champ, ce qui n'est pas toujours évident.
Mais le sujet est tellement original !! Peut-être aurait-il fallu travailler au 1/500e.
Malanche
(109) 2005-01-08 9:52
Bela imagem,as cores estao bem vivas, porem, se os passaros estivessem focados seria uma foto perfeita.
Photo Information
-
Copyright: hugues LEFEBVRE (hugolef)
(4909) - Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2004-07-23
- Categories: Nature
- Camera: Canon 300D
- Exposure: f/5.0, 1/320 seconds
- Photo Version: Original Version, Workshop
- Date Submitted: 2004-12-17 6:20
Discussions
- To SophieL: la fleur du touriste (1)
by hugolef, last updated 12-17 10:40








