Photos

Photographer's Note

Photo prise en contre-jour m'obligeant a travailler les lumières surtout par l'outil densité+ .
L'effet tire ,un peu, sur le HDR .


Keranna, comme dans tous les villages, la fontaine était un lieu de rencontre : hommes et bêtes s'y abreuvaient, on y lavait le linge.

En choisissant la fontaine comme lieu de sa première apparition, Sainte Anne vient nous rappeler l'importance de l'eau de la source, mais aussi et surtout de l'eau du baptême : Comme l'eau est indispensable à notre vie, le baptême est indispensable pour grandir dans la Foi. L'eau du baptême nous fait enfant de Dieu, et Sainte Anne, en apparaissant à la fontaine, nous invite à revenir à nos promesses baptismales.

De nombreux pélerins ont affirmé avoir été guéris par l'eau de cette source.

La statue de Sainte Anne qui domine la fontaine est la seule, sur tout le sanctuaire, qui représente Marie montrant sa Mère. Toutes les autres représentent Sainte Anne désignant sa fille qui elle-même montre le ciel du doigt, conformément à la "mission" familiale résumée en ce cantique :

"Sainte Anne, Mère de Marie, conduis-nous vers Jésus".

À la fontaine, donc, Marie montre sa Mère, comme pour la mettre particulièrement à l'honneur en ce lieu où elle apparut pour la première fois à Yvon Nicolazic.


Pour en savoir plus :
http://www.sainte-anne-auray.com/

besnard, jemaflor, papagolf21, belido, robob has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1508
Points: 14
Discussions
  • None
Additional Photos by Christian Herquin (Herquin) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 520 W: 56 N: 729] (7789)
View More Pictures
explore TREKEARTH