Photos

Photographer's Note

Le cap Fréhel
Le phare du Cap Fréhel qu l'on voit ici, dont le feu porte à 110 km, domine la mer de 103 m a été construit en 1950.Du haut de ses 145 marches on domine la pointe de Paimpol (à l'ouest) à celle du Grouin (à l'est). La nuit, il est même possible d'apercevoir l'éclat du phare de la Corbière, à la pointe sud-ouest de Jersey, à 50 km au large.
Le vieux phare, ou Tour Vauban, fut édifie en granit sous Louis XIV. Il fonctionna d'abord au charbon, puis avec des becs à réverbères qui brûlaient à l'huile de poisson.
Site légendaire et réserve ornithologique, dominant une mer au bleu teinté d'émeraude, le Cap Fréhel offre un spectacle dont on ne se lasse jamais.
Le cap Fréhel, merveille de la nature, est l'un des sites les plus impressionnants de la Bretagne avec des falaises dominant la mer de 70 mètres.
Le tour du cap constitue une magnifique promenade entre les bruyères et les ajoncs
Il s'étend de la pointe du Grouin à l'Est, jusqu'à l'île de Bréhat à l'Ouest. Par temps clair les îles Anglo-Normandes sont parfois visibles.

barni, OLF, asajernigan, lilimih33, Angelillo, Muse, jlbrthnn, Loic_bzh, Cricri, Flavia has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2565
Points: 34
Discussions
Additional Photos by Max Zermatten (maximage) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 836 W: 122 N: 2201] (15537)
View More Pictures
explore TREKEARTH