Photos

Photographer's Note

Que dites-vous de mon profil droit ? Et mes escarpins ? juste ce qu'il faut pour me montrer au balcon devant tous ces paparazzis qui attendent l'ouverture du festival...

Chapelle-d'Abondance (Haute-savoie). Si vous avez le courage d'affronter les 1000m d'ascension des Cornettes de Bise, les bouquetins vous attendent à coup sûr au sommet. Au mois de juin, les femelles se regroupent là avec les petits de l'année et le spectacle est au rendez-vous. Beaucoup moins farouche que leur cousin le chamois, les ibex se laissent approcher sans trop de problèmes et il est souvent inutile de se charger d'un lourd téléobjectif. Parfois il est même nécessaire d'établir avec eux des règles de priorité sur les sentiers étroits en corniche. Leur équilibre et leur adhérence sont tout simplement ahurissants et c'est l'adrénaline assurée que de les regarder évoluer sur des parois vertigineuses.
Si seulement une telle communion entre l'homme et l'animal était plus fréquente!

Photo Information
Viewed: 4154
Points: 55
Discussions
Additional Photos by Francois Jacquier (Cavecanem) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 103 W: 120 N: 343] (2825)
View More Pictures
explore TREKEARTH