Photos

Photographer's Note

Au moment des fetes, certains reflechissent longuement pour trouver un dessert original.Ce matin-là, la nature a peut-etre reflechit toute la nuit pour m'offrir ce delice givré....

Le givre est un dépôt de micro-gouttelettes d'eau surfondue sur une surface lorsque la température est sous le point de congélation (0 °C). En effet, l'eau peut rester sous forme liquide jusqu'à -39 °C si elle ne rencontre pas de noyau de congélation. cependant, elle passera directement à l'état solide par contact.

La source de gouttelettes pour le givre est un nuage ou le brouillard. Comme la neige, le givre forme des cristaux de glace en se déposant sur des surfaces solides et forme un revêtement opaque et granuleux. Il est fréquent en hiver sur le sol, la végétation, les objets et les aéronefs. Le givre peut également se déposer sur des flocons de neige dans les nuages et les enrober d'un dépôt glacé qui augmentera leur densité.

BOn bout d'an à tous!

amaryllis, Rosam, gildasjan, Herquin, CMJC, jlbrthnn, ciakgiak, Vasa, xavshot has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1484
Points: 54
Discussions
Additional Photos by Veronique Lauro Lillo (baclama) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1352 W: 87 N: 2355] (19138)
View More Pictures
explore TREKEARTH