Photos

Photographer's Note

Voua avez peut-être déjà vu une précédente image du Fortin de Biguglia.

Il se trouve en fait sur la commune de Furiani, mais comme l'étang est partagé entre quatre communes, ...

Au nord de l'étang, sur la commune de Furiani, se trouve l'île aux pêcheurs qui abrite un ancien fortin génois datant du XVIe siècle. Il était occupé encore récemment par les pêcheurs de l´étang.
Aujourd´hui, sous l'égide du Département de la Haute-Corse – D.I.R.T. Service des Bâtiments le maître-d'ouvrage, la réhabilitation entière du Fortin de Biguglia a été entreprise. Cette réhabilitation est cofinancée par la Communauté Européenne et par la Collectivité Territoriale de Corse. "L'Europe s'engage en Corse avec le Fonds Européen de développement régional", tel qu'écrit sur le panneau du permis de construite n° PC2B12004A0020. Les travaux sont en cours d'achèvement. Le nouveau site se présente par un ensemble qui comprendra un écomusée, des bureaux administratifs et de Recherche, etc., et une Maison des pêcheurs au bord de l'eau.

Au-dessus de l'entrée des nouveaux bâtiments, est incrustée une plaque portant les inscriptions: FIRMIORI MATERIA PALVSTRES CAPANNǼ EX S.C. CONSTRVCTǼ FVERE Anno IDCL XXXIII ~ REGNVM CORSICǼ FELICITER GVBERNANTE IO : IACOBO MONSIA NICOLAI FILIO.

Voilà ce que j'ai écrit sur Wikipédia dans la page sur la Réserve naturelle de l'Étang de Biguglia.

snunney, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2442
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH