To BlkDaffyDuck: Format carré.. - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great BlkDaffyDuck 2007-11-06 1:51

Salut Yves,

J'avais déjà vu ce type de traitement et je me demandais bien comment on procédait pour arriver à ce résultat. Grâce à toi je le sais maintenant et c'est déconcertant de simplicité pour un effet garanti.
Concernant ta photo, j'aime beaucoup ton panorama en général et je trouve que ce traitement en sphère lui va très bien d'autant que ce ciel bleu composé de nuages blanc s'y prête à merveille. On ne peut que regretter la différence de ton dans le raccord mais ça doit être améliorable par un petit traitement logiciel.
Sinon je pense que ce genre de traitement doit mieux rendre encore s'il est prévu dès la prise de vue par la prise du panorama en format carré pour éviter par la suite la perte de détails non ?

Bien amicalement,
Damien.

Old 11-06-2007, 09:16 AM
Yffic Yffic is offline
TE Senior Member

Default To BlkDaffyDuck: Format carré..

Salut Dams..
C'est clair que l'on voit un peu les raccords mais mon objectif était plus de faire une présentation originale... mais tu as raison.
En ce qui concerne le format carré, c'est clair que c'est mieux mais étant donné que l'ideal est d'avoir un 360° (ou à minima un pano où les 2 extrémités sont dans les memes teintes et à la meme hauteur, si en plus cela doit être carré, j'imagines pas le nombre de photos qu'il faudrait pour arriver à un pano 360° carré....
Merci pour ta visite.

Yves
Reply With Quote
Old 11-06-2007, 09:46 AM
BlkDaffyDuck BlkDaffyDuck is offline
TE Newbie

Default Re: A BlkDaffyDuck: Format carré..

Effectivement ! Mais j'ai jamais dit que ce serais facile ! ;o)

Damien.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules