To Clairedelune: Fascination - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Clairedelune 2007-03-04 10:33

Grazyna, tu m'excuseras mais je ne lirai pas la cinquantaine de commentaires déjà donnés et pourrai donc répéter ce qui a été dit. Mais, je préfère prendre tout mon temps pour goûter cette photo.
Ce n'est pas la première fois que je la regarde. Oh que non! Et à chaque fois, j'ai le même problème. Cette photo exerce sur moi une étrange fascination. Mais, ma difficulté vient lorsque je tente d'expliquer pourquoi. Peut-être les couleurs? Un mélange de doré (dominant) et d'argent bleuté. Le pavé mouillé est sûrement un point fort. Et bien sûr, cette dame marchant d'un pas décidé et que tu as figé au bon moment, la main gauche poursuivant sa folle course vers l'avant, pour contrebalancer le mouvement résolu du pied droit (mine de rien, je décris ce qu'est la marche :))). Et puis, l'heure où tous les chats commencent à être gris...
Je ne sais pas Grazyna. Mais, je sais qu'elle me fascine...
Claire
P.S.: Après tout, tu me diras que j'aurais peut-être mieux fait de lire les autres critiques! :)))

Old 03-04-2007, 06:36 PM
ninaL ninaL is offline
TE Expert

Default To Clairedelune: Fascination

Je pense que c'est assez simple : cet endroit où il ne se passait rien d'intéressant m'a fasciné pendant plus d'une heure...uniquement à cause de la lumière et de son effet sur le pavé mouillé !!! La lumière, c'est beau, n'est-ce pas? Merci pour ta visite, cela faisait longtemps que nous ne nous sommes pas croisées !!! Grazyna.
Reply With Quote
Old 03-04-2007, 07:02 PM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert

Default Re: A Clairedelune: Fascination

Oui... la lumière et l'eau, souvent une combinaison gagnante...

Quand à mes visites, oui, je suis lente et n'arrive vraiment pas à avoir le rythme que la plupart des membres actifs ont sur ce site. Vois-tu, dans la dernière demie-heure, j'ai réussi à critiquer trois photos. C'est mon choix. J'aime prendre (et perdre) mon temps dans la lenteur. Ma façon de faire un pied de nez à cette folie de l'urgence, du "en toute vitesse", de la course folle, du "le plus possible", de notre époque... Ça a ses avantages et ses inconvénients...

En passant Grazyna, laisse-moi te dire... Il y a quelques jours, je me suis perdue dans les dédales de ta galerie, remontant à travers le temps... Et je me suis rappelée tes premières apparitions, les premières photos que j'ai commentées, etc. Quelle pente ascendante tu suis! Bravo. Je suis impressionnée. Non seulement tu as une meilleure caméra (ça aide, c'est certain!), mais ton post traitement c'est amélioré énormément. Tes photos sont également présentées avec beaucoup plus de soin. Et surtout, surtout, le "contenu" me semble de plus en plus signifiant et intéressant. Toutes mes sincères félicitations!

À bientôt, chère Grazyna...

Claire
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules