La maison aux volets rouges - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-14-2009, 07:57 PM
xavshot's Avatar
xavshot xavshot is offline
TE Expert

Default La maison aux volets rouges

Alors voilà... je vous présente ma nouvelle photo. Ce n'est pas pour me vanter (ce n'est le style de la maison) mais c'est une de mes meilleures images. Faut dire que j'ai mis les moyens. Je me suis levé très tôt pour bénéficier de cette belle lumière et de cette légère brume. Tout comme vous, j'ai tout de suite été attiré par cette petite maison de pierre sur la gauche. Ses volets rouge-vif apportent une légère touche d'optimisme dans ce paysage encore endormi. Notez également le choix de l'ouverture ! j'ai opté pour une faible profondeur de champ pour profiter de ce jeune coquelicot au premier plan. Le léger bokeh invite plutôt à continuer la promenade en suivant ce petit chemin qui part vers le bois... vous ne trouvez pas ? Si ! le petit bois... juste là...
Bon... j'espère que cette image vous plaira. N'hésitez pas à laisser un commentaire... vos conseils me permettront de corriger quelques défauts j'en suis sûr.
Allez... y'a pas à dire... cette nouvelle version de TE, qui peut surprendre au début, me plait beaucoup.... tout est basé sur l'imagination et je suis certain que vous en avez tous.
Bon week-end ;o)

PS : elle est pas un peu floue mon image en bas à droite ? non ? on dirait un peu quand même...
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 09:21 PM
ThierryA ThierryA is offline
TE Junior Member

Default Re: La maison aux volets rouges

Suberbe !
Ce "long temps de pause" donne vie à cette image. J'aime bien cette lumière douce dans le fond. C'est sobre et cela donne vraiement envie de visiter "le monde par la photographie."
Bravo et bonne fin de soirée,
Thierry
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 10:38 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Salut Xavier!

Sous aucun prétexte je ne voudrais remettre en cause ton immense talent, mais cette fois-ci, tu es passé un peu à côté...

D'abord, le coquelicot est trop petit, on dirait presqu'une coccinelle, alors à mon humble avis, tu étais trop loin. Puis ces volets rouges, avouons-le, ils ont perdu de leur éclat et je les trouve un peu pâlottes.

Mais ce qui me dérange davantage, c'est cette dominante de blanc qui ne rend pas justice à ta photo. Y avait-il une immense tempête de neige au moment de la prise? Sinon, je pense que ta photo est surexposé, parce qu'il n'y a plus de piqué et les contrastes sont inexistants!

Je te colle quand même deux points, parce que ton cadrage est vraiment hors du commun, voire audacieux.

Thanks for sharing!

André

P.S.: Je viens de me rendre compte que je ne voyais ni coquelicot, ni coccinelle dans ta composition; c'était en fait une goutte de sauce tomate sur mon écran.
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 11:27 PM
magalik magalik is offline
TE Expert

Il y a vraiment des gens ici qui dénotent une propension à la démence aggravée... C'est à espérer que ce ne soit pas contagieux.

Bonsoir Xavier,

Je te confirme que c'est l'une de tes meilleures photos !! D'ailleurs, c'est sans hésitations que je l'ajoute à mes favorites parmi lesquelles elle va assurément se distinguer.
Personnellement, ce que j'aime le plus dans ta composition, c'est la barque qui est cachée par le coquelicot !! Elle attise bien ma curiosité car on se demande bien ce qu'elle fout là !! De plus, elle est bleue et j'adore le bleu !! Je regrette même que le coquelicot ne soit pas bleu !
Le petit bois dont tu parles, c'est celui qui est derrière la barque ? C'est dommage qu'il ne soit pas bleu...
Il me plaît bien aussi ce petit personnage à cape rouge qui se dirige vers le bois et qui ressemble à... comment dire... un coquelicot peut-être.
En ce qui concerne la maison de pierre sur la gauche, je trouve dommage que ses volets soient rouges, je les aurais préféré b... voilà, c'est ça... Tu vois quand tu veux !
D'un point de vue technique, je trouve que la tête delco est mal ajustée et que les vis platinées sont un peu usées. En dehors de ça, ce n'est pas trop mal alors moi aussi je te colle une pastille verte sur le nez !

Sur ce, je vais finir mon pif et hercule et vais me coucher.
Bonne blue night à tous !

Magali
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 11:40 PM
KLB KLB is offline
TE Expert

Attends, je fais un WS Magali.

Ca te va comme ça ?
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 11:52 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Heu ! Elle a disparu la photo ... Bizarre !
Reply With Quote
Old 11-14-2009, 11:55 PM
KLB KLB is offline
TE Expert

Encore un coup des modo ça, sûr !
Reply With Quote
Old 11-15-2009, 12:00 AM
magalik magalik is offline
TE Expert

oui, ce n'est pas mal... mais ça ne serait un peu trop... bleu !?

Bonne nuit ;-)
Reply With Quote
Old 11-15-2009, 12:05 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Sacré farceurs ! J'avais plongé plouf !
Reply With Quote
Old 11-15-2009, 05:17 AM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Effectivement, une de tes plus grandes réussites. Tout y est : la brume matinale en osmose avec l'état de nos cerveaux au lever, ce flou artistique qui suggère sans rien montrer vraiment, cette composition un brin énigmatique propre à débrider nos imaginations.... c'est ce qu'on appellee talent de l'artiste!Bravo pour cette superbe réalisation.....et en plus toutes ces touches de rouge ne peuvent que me réjouir!
JJ
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules