To InasiaJones: Marky Mark and the Funky Bunch - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2011-02-14 23:58

Yo Marky Marc,

En complément à ma critique sous un nom d'emprunt - malgré ma volonté - j'ajouterais que si la lumière eût été suffisamment bienveillante en éclairant le moine poseur, alors nul doute que ta mise au point sur celui-ci aurait été davantage appropriée.

Je pense aussi que tu avais suffisamment de jeu pour fermer à f/8 et demeurer stable, quitte à booster les ISO, te permettant d'avoir de la définition sur les moines du premier et second plan, mais l'idée du temple légèrement flou est trop intéressante et le résultat trop réussi pour se l'imaginer plus net. Ce flou fait justement parti des éléments forts de ta composition.

Je reviens aussi sur les couleurs, qui sont justes, naturelles et séduisantes.

J'espère que toi et ta famille vous portez bien et que la petite Zoé est déjà grande comme son papa... :-p))

Ciao!

André

Old 02-15-2011, 03:44 PM
Manamo Manamo is offline
TE Expert

Default To InasiaJones: Marky Mark and the Funky Bunch

"le moine poseur" c'est quand même drôle comme expression!!

Je lis les commentaires des gens et je vois que la version focus sur le moine poseur aurait peut-être plus plu. Mais moi je pense que celle-ci est là meilleure. Le bokeh est superbe et suffisamment lisible pour bien comprendre ce qui se passe. Le premier plan est dans la lumière. La lumière du soir qui réchauffe nos coeurs... Laisser le premier-plan flou avec cette lumière alors que le moine poseur est dans l'ombre, ce serait péché. D'autant plus que je préfère l'histoire comme je la raconte, plutôt que comme les autres la raconte. Des fois il faut surprendre les gens... Et oui j'avais du jeu...Je venais de prendre des portraits de Nat qui jouait avec une tite enfant Cambodgienne et cette bande d'amigos sont arrivés...J'ai même pas pensé à mes settings.

Zoé et la famille. Zoé elle pète le feu! Elle grandi et se développe super vite! Elle a 16mois maintenant, marche cours, jase, répète...Il faut que je me watch. L'autre jours elle a répété super fort et super clairement quand j'ai dit totons!!! En tout cas... Nat est en forme aussi! On aimerait bien élargir la familia mais je viens de perdre ma job et le contrat de Nat se termine fin-décembre alors on va attendre un ti-peu.

Je suis SUPER content de voir que toi et Wanda êtes toujours ensemble. C'est vraiment le fun ça!! Et en plus tu prends des super photos, ça doit être une super expérience d'être touriste à quelque part, pour une durée prolongée, avec une locale comme guide!! En plus comme ça tu me fais deux critiques par photos! :P

Bonne journée,

Marc
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules