To InasiaJones: Hello - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2014-05-11 6:30

Salut Philippe,

Si tu avais eu tes pinceaux en poche, qu'aurais-tu fais de cette rambarde? Du Jackson Pollock ou une couche de flamingo pink?

Peut-être que le bleu a été choisi pour que l'ensemble rappelle les couleurs du drapeau Français, mais c'est vrai que ce n'est pas très photogénique en terme chromatique.

Néanmoins, ce que tu en as fait est splendide. Tout comme toi et notre ami Yves, je partage un intérêt pour les phares, mais il faut admettre que celui-ci ne bénéficie pas d'un profil à tout casser, et encore moins d'un décor idéal.

C'est pourquoi je souligne le travail remarquable que tu as accompli en optimisant le contexte limitatif dont tu disposais, et cela en exploitant le ciel qui devient une toile sublime pour mettre la scène en valeur. L'autre levier que tu as su exploiter est la longue perspective et le cadrage en marge de ton sujet principal, contribuant ainsi à ce sentiment de solitude et de bout du monde.

C'est bon de te revoir faire surface!

André

Old 05-11-2014, 01:35 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default To InasiaJones: Hello

Salut André,
merci pour tes remarques toujours pertinentes! C'est vrai que ce phare est loin d'être super photogénique...cette barrière bleue...beurk....je crois que j'aurais opté pour la disqueuse finalement!

Cheers and take care!

phil
Reply With Quote
Old 05-11-2014, 01:56 PM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Salut Phil,

Honnêtement, je suis content de te retrouver sur TE. J'ai vu que j'avais manqué quelques-unes de tes récentes apparitions, alors j'y reviendrai (notamment sur l'exploration photographique avec sujet à laquelle vous vous êtes prêtez toi et Yves).

J'ai dû allez jetez un coup d'oeil sur internet pour être certain de ce signifie une disqueuse... J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un lecteur CD, puis d'une "disqueuse de bonne aventure"...

Non, blague à part, au Québec, la plupart des outils électriques sont désignés sous leur appellation anglophone (on dit une drill, une chainsaw, un planer) et dans le cas d'une disqueuse, on appelle ça un grinder... En fait, je n'avais jamais entendu le mot disqueuse.

Alors merci pour la leçon, je saurai quel outil utilisé désormais pour polir mes chaussures...

À bientôt!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules