"La rue, zone interdite"

• Bonjour à tous,

Je signale la rediffusion sur TV5 d'un documentaire canadien intitulé "La rue, zone interdite". Ce documentaire est consacré au droit à l'image et aux répercussions sur le travail des photographes "humanistes"...

J'ai eu l'occasion de le voir hier soir déjà et je le conseille à tous ceux qui peuvent le capter.

Voici le résumé trouvé sur le site tv5.org: <i>"Suite à la publication en 1988 de l'image d'une jeune femme assise sur un trottoir, le photographe Gilbert Duclos a été entraîné dans une saga judiciaire qui le mena jusqu'en Cour Suprême du Canada. Ce qui désormais s'appelle « l'affaire Duclos » a profondément changé les règles de la photographie et du documentaire au Québec. Qu'adviendra-t-il de la photographie humaniste, inspirée par les Doisneau, Niepce, Ronis, Klein, Cartier-Bresson, qui fait partie de la mémoire collective ? Gilbert Duclos pose la question avec pertinence avec entre autres, Marc Riboud, Elliott Erwitt, William Klein et Willy Ronis. Peut-on encore rendre compte du monde tel qu'il est ? La rue nous est-elle désormais interdite ?

Réalisation : Gilbert Duclos, 2005.
    Pays : Canada"</i>

Rediffusion dans la nuit du 26 au 27 novembre à 2h40.

Christophe
  • Re: "La rue, zone interdite"
    Merci Christophe, je programme mon magnétoscope car le sujet m'intéresse bien-sûr.
    Amitié,
    Fabrice
  • Re: "La rue, zone interdite"
    TV5 a plusieurs reseaux(europe, afrique, amerique , asie etc... controler les horaires!
    Laurent